DES PHOTOS DE PHOTOS, COUVRIR UNE SUPER EXPO
Vernissage de l'expo SND*TRK III par le producteur et photographe David Leclerc.
UN COUP DE CHANCE
Le lundi, je ne travaille pas, en général, conflit d'horaire, vacances, bref, j'avais une affectation en fin de journée, en même temps que celle-ci, mais bon j'ai eu de la chance, on a échangé nos affectations à la dernière minute, Patrick et moi, et c'est moi qui me suis retrouvé à couvrir le vernissage de SND*TRK III par le producteur et photographe David Leclerc.
Un coup de chance, dis-je, parce que c'est une expo qui vaut le détour, ses photos sont belles. Belles. David Leclerc est clairement un as de la composition. Vous irez voir, c'est au Troquet pour un petit bout.
PORTRAITS
Une série de portraits, au 50mm 1.8 sur film 35mm avec un vieux canon tout manuel, toute en couleur et en douceur. Chaque photo est associée à une pièce musicale produite par David. Un artiste complet qui se sert de ses talents pour faire briller des artistes de l'Outaouais. Ça vaut le détour, j'y retournerai pas pressé, promis.
NOUS, LES PHOTOGRAPHES
Nous, les photographes, on est différents des Autres, mais tous pareils, au fond. Que tu sois jaune, bleu, blanc ou noir, que tu shoot en Nikon ou en Sony, si tu shoot à côté de moi, t'es mon frère... genre 😉
Parce que des portraits des gens qui sont sur ses portraits devant leur portrait, c'est pas tant ça que je fais, ni ce qui me fallait. J'ai essayé, je suis pas fâché, mais tsé.
C'est pas non plus des photos des portraits sur les murs, que je voulais. J'ai essayé, je suis pas fâché, mais tsé.
Pis là, il est arrivé ce qui arrive quand tu forces trop. La photo qui résume tout pis qui veut rien dire du tout. Celle qui se regarde bien mais qui parle de rien, qui dit tout mais que tu comprends rien. Check ça 👇
Ouin... trop c'est comme pas assez, vous me direz : Inquiètez-vous pas, j'ai pas forcé longtemps, que je répondrai.
J'ai osé le DJ, la nièce et la colonne. Ça révèle pas tout, c'est pas trop. Mais est-ce que c'est ce qu'il me faut ?
Je me suis dis, si c'est comme ça : ce que ça me prend c'est une photo de Jenny, une fille que je sais c'est qui depuis longtemps, mais que je connais pas du tout, finalement.
J'en ai ramenée deux.
Faites comme Jenny : allez faire un tour au Troquet, pendant que c'est plein de belles photos.
COURS DE DANSE
Émilie était au cours de danse, Alice me suivait.
On est revenu avant la fin du cours, seamless, comme des ninjas 🥷!
Et dans le stationnement, en partant pour la maison, j'ai fait de l'art avec mes lumières de char, mes filles, mon 50 mm 1.8 pis mon canon full automatique.