Une soirée illuminée... Pas tant que ça

Une affectations banale pour le journal. Une soirée sous le thème de la magie à ZIBI. Une opportunité pour parler des fois où on cherche la lumière.

Une soirée illuminée... Pas tant que ça

Ce soir, j'ai eu à couvrir un évènement tout à fait charmant, dans le thème de l'univers d'Harry Potter. Une soirée souper-spectacle avec des chandelles volantes. De quoi s'amuser, en photo aussi.

Sauf qu'il faisait noir et quand il fait noir, c'est des photos oranges, floues ou avec le ISO dans le tapis, ou pire encore.... Avec un flash! À moins d’avoir le temps nécessaire pour trouver les sources de lumières, qui n'ont pas besoin d'être très fortes pour donner une photo.

Pour la photo de l'organisateur, la chandelle au del m'a permis d'aller chercher 1/50, f2.8@6400ISO. Avec les petits points lumineux, ça fait un bel arrière-plan. Mais c'est sûr que c'est limite comme réglages pour faire un portrait à main levée.

Et pour la balance des blancs, c'est le RAW qui fait la différence. Je l'ai ajusté après. Le mode auto WB n’est pas capable d'être juste quand c'est trop sombre et que, de toute façon, l'éclairage est tout sauf blanc...